Flavie Garrel étudiante et styliste
au Festival de Cannes !
Etudiante en BTS MCO et également une artiste et entrepreneuse dans l’âme…
Etudiante en BTS MCO et également une artiste et entrepreneuse dans l’âme…
Flavie Garrel, styliste au festival de Cannes?
A 19 ans, elle va concevoir des vêtements pour le court-métrage Azur qui pourrait être présenté au Festival de Cannes l'an prochain.
Parlez-nous de votre projet J'ai participé dernièrement à un concours Tik Tok : la Tik Tok Fashion competition. Il fallait réaliser une pièce et en montrer toutes les étapes, de la création à la fabrication. J'ai choisi de créer une robe avec plusieurs volants. En les enlevant, on peut transformer cette robe longue en une robe courte.
Je n'ai pas gagné le prix mais j'ai eu beaucoup de visibilité et on m'a pro- posé de participer à la sélection pour le court-métrage Azur des Young talents Canne (Jeunes talents) au Festival de Cannes 2025. J'ai bien sûr été immédiatement enthousiaste.
Ce court-métrage suit une jeune icône franco-américaine de la mode qui se rend à l'enterrement de son père bien-aimé et célèbre. On la voit se remémorer ses derniers souvenirs, offrant une façon différente de faire le deuil, avec charme, classe et élégan- ce.
Flavie Garrel, 19 ans, habite à Démouville.
Qui êtes-vous?
Je prépare un BTS de management commercial opérationnel en alternance à l'EM Normandie. Je ne sais pas encore si, ensuite, je vais m'orienter vers une licence ou vers une école qui prépare aux métiers de la mode.
Comment vous est venu ce goût de la mode?
Depuis toute petite, j'aime les vêtements. Au collège, je me suis mise à coudre. Mais il est vrai que ce que je préfère, c'est faire le prototype, dessi-ner le futur vêtement. J'ai créé ma petite marque de vêtements et mon BTS va me donner les clés nécessaires pour pouvoir démarrer mon entreprise. Son nom?
Maison Garrel.
Le tournage va débuter en septembre, sur la Côte d'Azur et en montagne. Nous sommes deux stylistes sur ce projet et je dois réaliser cinq pièces d'ici septembre, et le reste, d'ici janvier 2025. J'ai déjà reçu les instructions de la réalisatrice. Je dessine les vêtements et je m'occupe de la fabrication et du choix des tissus. Nous allons tout faire pour qu'Azur puisse être sélectionné pour le Festival de Cannes.